T'es faché ?

Publié le par Bill


Cette petite boite rouge, fixée sur un mur, dans un établissement public, a attiré mon attention. D'abord : "En cas de nécessité..." : Qui ou quoi crée la nécessité ? Ensuite " ... Brisez la glace" : Pour trouver quoi ? La boîte est vide ! ... Avec qui ? (briser la glace !) : Je ne suis faché avec personne !
J'ai poussé ma recherche plus loin et j'ai trouvé une autre boite, que voici


Et dans cette nouvelle boite, une clé. La clé du mystère ? Eh bien non !... L'énigme reste complète : Une clé est conçue pour ouvrir une porte, un coffre ... pour déverrouiller une serrure quoi ! ... Et là, rien de tout cela à proximité !
Avis aux Sherlock Holmes en herbe ! J'attends vos réponses !

Publié dans Faits divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
<br /> ... une clef de sécurité qui coute chère en tout cas... peut-être un passe pour pouvoir ouvrir toutes les portes en cas d'incendie... mais un passe à la portée de tout le monde ça serait bizarre...<br /> visible par tout le monde alors ? ou seulement par le personnel ?<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Une fulgurance : c'était pas dans un zoo, au moins ?!<br /> Ah ah ah non je m'amuse toute seule là !! lol<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> De rien =^.^= Il est chouette ton blog !<br /> (bon, euh, le mien... euh...joker ! lol. Mais la réciprocité n'est pas une condition à mon retour, vraiment pas du tout ;-) )<br /> <br /> Est-ce que cette clé ne servirait pas au déverrouillage d'un extincteur ? Est-ce que c'était dans un lieu public particulier ?<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> je cogite depuis hier, et... rien !<br /> Si jamais tu trouves, je veux bien la réponse... Parce qu'à part se suicider en avalant la clé de travers, je sèche... Ou alors c'est un jeu de piste et ça fai partie des indices (alors c'est cool,<br /> y'en aun qui a déjà trouvé ! lol)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Désolé toujours pas de réponse à cette énigme et pour le moment je retiens ta solution qui me convient par son côté ludique et dérisoir !<br /> Je te réponds en fait surtout pour te remercier de visiter mon blog, non pas surperficiellement - comme beaucoup - ou pas du tout - comme la plupart - Ca me ravi de voir que je ne suis pas seul à<br /> "déblo...guer" et apprécier l'humour décalé, les jeux de mots...<br /> J'ai jeté un coup d'oeil sur ton blog "ploufsurterre.canalblog.com". Je n'ai pas suffisament de temps pour approfondir ma découverte, mais j'y retournerai ! Promis !<br /> Bloguement,<br /> <br /> <br />